
Les vendéens pourront payer avec un billet de 1 Vendéo leur participation à la primaire de la Gauche
Actualités, Société Aucun commentaire sur Les vendéens pourront payer avec un billet de 1 Vendéo leur participation à la primaire de la GaucheLa Roche sur Yon – C’est l’antenne yonnaise du Parti Socialiste qui a révélé l’information lors d’une conférence de presse réalisée à l’occasion de l’organisation de la primaire de la Gauche et qui n’a pas manqué de surprendre dans les rédactions de Vendée.
En effet, afin de récupérer les bienfaits de la mise en place de cette nouvelle monnaie, le Vendéo, une monnaie locale au département de la Vendée, et ainsi laisser croire que les futurs élus à la candidature suprême sont d’une quelconque importance, les édiles socialistes vendéens ont trouvé la solution. Non seulement, il sera alors possible de payer la participation aux deux tours de la primaire avec à chaque fois un billet de 1 Vendéo, mais également, de bénéficier, en payant en monnaie locale, d’un avantage intéressant. En effet, sur les deux tours, vous aurez l’équivalent de trois voix. Soit vous en utilisez deux au premier tour pour le ou les candidats que vous souhaitez, soit vous vous réservez pour le deuxième tour et avez alors deux bulletins pour les deux candidats restants. Pour mémoire, les billets de Vendéo ont la même valeur que leurs équivalents en euros. Les électeurs de gauche et les autres pourront les échanger au siège du Parti Socialiste, rue de Verdun. Le bureau sera ouvert du samedi matin, 6h00 au dimanche, 19h00 et seul l’argent liquide sera accepté pour acquérir des Vendéo.
Le Parti Socialiste espère que l’engouement pour cette nouvelle monnaie attirera de nombreux vendéens et qu’ainsi la participation sera importante. L’inquiétude de tous les ténors du parti serait que le nombre de votants soit ridicule et qu’il faille les gonfler artificiellement comme à chaque élection.