
La Roche sur Yon : Après le BREXIT, la municipalité veut que le Boulevard d’Angleterre change de nom
Actualités, Culture, Tourisme Aucun commentaire sur La Roche sur Yon : Après le BREXIT, la municipalité veut que le Boulevard d’Angleterre change de nomLa Roche – C’est décidé et la commission spéciale réunie durant l’été par la municipalité yonnaise a finalement rendu son verdict et confirmé que pour marquer le départ des îles britanniques de la communauté européenne, le fameux BREXIT, le Boulevard d’Angleterre, célèbre avenue de la ville allait changer de nom.
Rien n’a encore été décidé sur le nouveau nom mais il est de plus en plus question que celui-ci deviendrait le Boulevard Bruno Retailleau, du nom du très aimé Président du conseil régional des Pays de Loire. L’opposition municipale écologiste s’est bien sûr opposée à ce renommage avec la plus vive véhémence. De leur côté, ils ont proposé que la voie de circulation devienne le Boulevard Nicolas Hulot et les deux contre-allées nord et sud, respectivement, l’Allée Cécile Duflot et l’Allée Noël Mamère, du nom des trois personnalités les plus en vue du mouvement crédité de 2% aux dernières élections. La Gauche de gouvernement, ombre d’elle-même après les dernières législatives, n’a rien proposé à l’heure actuelle et attend d’avoir plus de cinq militants en Vendée pour mettre en place une consultation chargée de déterminer un quelconque nom. En attendant, le jumelage avec la ville britannique de Coleraine, bien qu’elle se trouve en Irlande du Nord, a de fortes chances de ne pas être renouvelé afin de bien marquer les intentions vendéennes de cesser toutes relations avec un pays et un gouvernement qui ne souhaitent plus rester dans l’Europe.
Des discussions sont en cours afin d’annuler dès à présent la semaine de l’Angleterre aux Sables d’Olonne et de refuser la participation de tous les skippers de nationalité britannique au prochain Vendée Globe. On le voit, les autorités politiques du département ne prennent pas à la légère le BREXIT et comptent bien faire payer à la perfide Albion les conséquences de leur départ.