
Vents violents en Vendée : Une voiturette de Saint-Gilles Croix-de-Vie retrouvée à Challans
Actualités, Société Aucun commentaire sur Vents violents en Vendée : Une voiturette de Saint-Gilles Croix-de-Vie retrouvée à ChallansChallans – Raymonde Lesoubiecque n’en est toujours pas revenue lorsqu’une habitante de Challans lui a téléphoné que sa voiturette électrique venait d’être retrouvée dans l’une des serres de cette challandaise du nord de la ville et qu’elle avait au passage électrocuté tous les poissons rouges de son bassin d’agrément.
Raymonde, 89 ans, venait tout juste de se rendre compte de la disparition de son véhicule et se préparait à se rendre au commissariat lorsque le coup de téléphone a eu lieu. Au début, elle n’a pas bien compris pourquoi une challandaise, pratiquement une étrangère lorsque l’on habite Saint-Gilles, lui parlait de sa voiturette. Elle a cru un instant qu’il s’agissait encore d’un de ces démarcheurs qui cherchait à lui vendre un ramonage de cheminée ou un ravalement de façade mais lorsqu’elle a entendu le nom de ‘Microcar’ et le numéro de la plaque d’immatriculation, elle a fini par mettre ses appareils auditifs et tendre l’oreille. Quelle ne fut pas sa joie d’apprendre que sa voiturette électrique avait été retrouvée. Aucun malfrat ne l’avait subtilisée, ce n’était que le vent, très fort de cette nuit-là, qui avait fait s’envoler et rouler-bouler le véhicule de Saint-Gilles Croix-de-Vie à Challans, un trajet de 20 kilomètres tout de même. Au passage, le véhicule tout en plastique avait défoncé plusieurs élevages, arraché quelques panneaux publicitaires, heurté d’autres voitures, des vraies cette fois-ci, avant de finir dans le jardin de cette gentille challandaise, pulvérisant la clôture, électrocutant les poissons rouges du bassin et terminant sa course contre les peupliers du fond du jardin.
Raymonde en a bien ri en apprenant toutes les aventures de sa voiturette. Il semble que les 20 kilomètres, poussé par le vent, ait été fait en moins d’une heure. Comme le dit Raymonde, trois fois plus vite que lorsqu’elle est, elle-même, au volant.