Acheter du Propecia à bas prix en France est une solution sensée pour les hommes souffrant de calvitie. Le finastéride vous aidera à retrouver votre beauté d'antan et une chevelure luxuriante.

Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
bruit

Vendée : excédés par le bruit des vagues, des touristes interpellent les autorités

Actualités 14 commentaires sur Vendée : excédés par le bruit des vagues, des touristes interpellent les autorités
Print Friendly, PDF & Email

En vacances sur la côte vendéenne, des touristes ont demandé à la mairie de se débarrasser des vagues dont ils ne supportaient plus le bruit.

Pour la plupart synonyme de repos et de tranquillité, le bruit des vagues n’est pas au goût de tout le monde cette année. A Saint-Gilles Croix de Vie en Vendée, les autorités ont été « choquées » après avoir reçu une dizaine d’appels ces dernières semaines, de la part de touristes se disant importunés par le bruit des vagues sur la plage. « Ils nous ont demandé : « Avez-vous la possibilité de modifier l’horaire et le coefficient des marées, ainsi que les mouvements ondulatoires de l’océan ? »

Un employé municipal raconte : « Des vacanciers m’ont abordé en me demandant si j’avais des protections auditives, du genre de celles que l’on utilise lorsqu’on fait des chantiers avec un marteau piqueur ». «Un touriste interrogé nous dira « On a fui le Var à cause du bruit des cigales, on pensait être au calme en Vendée. Encore des vacances qui tombent à l’eau. L’année prochaine on restera chez nous ».

Selon ces mêmes vacanciers, l’expression « être réveillé par le doux bruit des vagues » est trompeuse. « Elles font « Frouch Frouch Swooouuuchhh » en permanence. Cela n’a rien à voir avec un doux bruit », auraient-ils contesté auprès de la municipalité. Quant à cette dernière, elle trouve la demande « navrante ». « Le bruit de l’océan fait partie de notre patrimoine marin. Quand on vient en vacances sur la côte Atlantique, on sait qu’il y a des vagues. Nous, vendéens, sommes fiers de les avoir », a-t-elle fait savoir dans un communiqué auprès de la presse locale.

Impossibilité de faire une sieste sans être constamment dérangé, ou d’échanger des conversations intimes les pieds dans l’eau, les vagues sonores font l’objet d’une vive polémique auprès de la population estivale. Une aubaine pour les commerces locaux, qui rapportent avoir vu leur chiffre d’affaires de protections auditives augmenter de 50 % ce mois d’août.

3 4 votes
Évaluation de l'article


Article Liés

S’abonner
Notification pour
guest

14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Hoodoo

Vous êtes abrutis ou quoi pour croire ce genre d’info ? C’est un troll pour dénoncer certains comportement de touristes plus ou moins c**s.

Ruffier Marcel 70

De la folie, même une honte , moi qui ai les larmes car mauvaise santé , je ne reviendrai peut être jamais à mon grand regret en Vendée, si belle région.
Quand on n aime pas on n y vient pas
Je suis toujours au contacte de toutes mes amies et amis Vendéens

Karine

Un quart de page dans Ouest France ?! Du coup c’est un journaliste OF qui s’est fait avoir par Mogette en rentrant de vacances, ou la réalité a dépassé la fiction ???

Séb Chab

Les gens qui ne lisent pas le copyright du site, vous êtes encore plus drôles que les touristes.
Les locaux ne sont pas forcément plus intelligents.

Bailleul

On vit dans quel monde là !!! J’ai une bonne destination pour les gens qui se plaignent pour rien..Paris à côté du périphérique sa ira mieux..

Iribarren Marie Josée

non ce n’est pas possible ,c’est une blague!!!! d’accord qu’ils restent chez eux ,le bruit des vagues me manques tant lors de mes coups de cafard seul se bruit me remettait sur pieds

Tinie

La le cerveau a disjoncte!!! La mer est belle,il y a des vagues,des mouettes de la vie quoi! Autant de betises humaines m interpellent!!! Ces gens ont un problème avec la vie!

Plume rouge

Qui viennent pas nous en merde ils sont une chose affaires rentre chez vous bande de *** les autorités ne font rien pour cette belle nature si mon pays ne vous convient pas cassé vous point barre

Plume rouge

Il y a t il une planète pour les **** ils faudrait les envoyé la haut qui ne revienne plus sur cette terre

Dominique Guthwasser

Hahahahaha ! C’est un gag ou ils sont vraiment tarés ??? Si quelqu’un sait, je veux bien une réponse !

Marc MALOUBIER

L’année prochaine on restera chez nous ». merci merci oui rester chez vous

Collaud

DÉSOLÉ !!! Ne vous étonnez pas qu’on traite encore les touristes avec un brin d’ironie …. voire, de temps en temps de mépris. Alors, s’ils ne sont pas contents, QU’ILS RENTRENT CHEZ EUX !!!????? Andre (des Alpes Maritimes)

Bob dylan

Pauvres c**s,a*****s sans cervelle,ne partaient pas en vacances si c’est pour faire c***r le monde,p****n de citadins de m***e.

Diana

Eh ba restez chez vous ?!!je vie à Paris c’est que du bonheur de jongler entre la compagne et la mer, sans avoir ces c**s de citadins qui nous pourrissent la vie

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiomogette et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear
14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x