
Des amendes pour les véhicules agricoles en Vendée qui retiendront trop de voitures derrière eux pendant les vacances
Actualités, Tourisme, Transport 11 commentaires sur Des amendes pour les véhicules agricoles en Vendée qui retiendront trop de voitures derrière eux pendant les vacancesPalais de Département – Pour l’instant, cette information n’a pas encore été confirmée par la Présidence de Département qui botte en touche à chaque fois que l’on cherche à joindre une personne qui pourrait être au courant et travaille encore en ce début d’été. Et il y en a peu. Toutefois, il semble que les rumeurs entendues par les correspondants de Radio Mogette soient avérées et des modifications du code de la route sont envisagées à très court terme.
Fâché que les agriculteurs ralentissent les voitures et les camions sur les routes de Vendée, le Président du Département a envisagé de sanctionner les propriétaires des véhicules agricoles qui provoqueraient, volontairement ou non, un bouchon de plus de 7 unités roulantes derrière eux. Une unité roulante est une voiture, une caravane ou un camping-car comptant pour deux et un camion semi-remorque pour trois. Ainsi, le conducteur d’un tracteur retenant un camion, une caravane et trois voitures serait alors en infraction. Pour ne pas risquer la sanction, l’agriculteur devra alors se ranger sur le côté, laisser passer les autres véhicules et ensuite reprendre sa route. Dans le cas contraire, les gendarmes pourront le verbaliser et lui infliger une amende pouvant aller jusqu’à 275€ et 650€ en cas de récidive dans la même journée et sur la même route. Depuis plusieurs années, les vacanciers de Vendée se plaignaient de devoir rouler à 30 à l’heure, derrière de gros tracteurs ou des moissonneuses-batteuses, pour rejoindre leurs locations estivales et ainsi perdre une heure de farniente. D’aucuns en étaient même venus à se demander si les agriculteurs du département n’étaient pas payés par le Conseil Départemental pour provoquer ces ralentissements à des fins de sécurité routière. Inadmissible pour le Président de la Vendée qui a aussitôt exigé que l’on prenne, pour cet été, des mesures courageuses.
Afin de faciliter la tâche des pandores, un numéro vert a été mis en place où les automobilistes peuvent directement alerter les autorités lorsqu’ils sont bloqués derrière un véhicule agricole. Ils pourront également transmettre une photo par MMS afin de justifier leur appel. Pour ne pas risquer d’amendes, il est conseillé aux agriculteurs de travailler la nuit afin de ne pas encombrer les routes des touristes.
Monsieur le préfet,un brin de bon sens svp pour une fois!!!
Pour ce qui font le test pix cette info est fake 😀
MERCI MEC
merci
merci !!
Franchement beau boulot pour tous les site crée, gros GG !
On va faire les moissons en décembre ou février pour libérer les vacanciers
C’est honteux…
La décision qui vient d’être prise est tout simplement inadmissible !!!
Quand il vont travailler la nuit je suggère également qu’on leu inflige une amende !!
On marche sur la tête en France sérieux ! Les vacanciers ont le temps d’attendre 5 minutes derrière un tracteur !
Cette fois-ci on bat les records de stupidité !
Le vacancier devient prioritaire sur le paysan qui bosse…
C’est bien trop facile de se plaindre quand on fait 35 h dans son petit bureau, qu’on a pas de période de boulot intense et qu’on travaille pas avec la météo et le vivant
Dans le code de la route de toute façon, les véhicules lents doivent laisser les autres véhicules passer. Mais ce n’est pas respecté comme beaucoup de choses d’ailleurs 😁